Welcome on board, captain speaking...

Publié le par Matthieu

J'ai reçu le passeport contenant le visa aujourd'hui. Mais je n'avais pas attendu pour acheter les billets d'avion.

Tout d'abord, j'ai comparé les offres que pouvaient m'offrir les agences de voyages "réelles"  (jet tours, leclerc, selectours) et "virtuelles" (opodo, govoyages, et même cdiscount, étonnant, non? ). Clairement, les premières ont perdu! Près de 130€ de différence en faveur des agences sur internet m'ont conduit à commander mes billets auprès de Go Voyages. J'avais plusieurs choix dans une même gamme de prix, essentiellement par deux companies : British Airways (BA) et Air Canada (AC). Alors, me direz-vous,  qui as-tu choisi et pourquoi?

J'ai choisi AC. La raison est simple. Chaque voyageur peut emmener deux bagages de 20 kg chacun sur AC, et un seul de 23 kg sur BA. Pour un déménagement (et si tant est qu'on minimise ce qu'on emmène) 2*20 kg n'est pas du luxe. Au total, le vol A/R sur AC me coûte dans les 500€. Il m'aurait coûté 20€ de moins sur BA, mais avec un bagage de soute en moins...

Un autre point important avant le départ est de convertir des euro en dollars. Le réflexe naturel est d'aller vers les banques. Mais il existe d'autres solutions qui peuvent s'avérer plus intéressantes. L'une d'entre elles est le site yes-change . Les taux de change sont plutôt intéressants, et ils sont efficaces. Il est possible de les contacter par mail ou par téléphone et au moins dans le dernier cas, vous tombez sur des gens compétents et sérieux. Et ils livrent assez vite. Dans mon cas, j'ai fait mon virement sur leur compte vendredi dernier. Les devises ont été expédiées lundi, et la Poste a gentiment pris son temps pour les acheminer  . Réception le jeudi suivant...

Next step : l'arrivée à Princeton!

Publié dans Préparatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> J'ai complètement oublié de dire que l'extraordinaire périple que tu nous racontes a complètement passé sous silence la date de mon anniversaire... je râle !<br /> Prout, voilà !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Et donc, pour le dollar canadien ?<br /> <br /> *s'enfonce tout seul, ouarf, çà glisse sous moi... mais k'est-ce ? ah, la page suivante... vite, fonçons !*<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> T'inquietes. Une boite de lexomil et hop! en avant guimgamp!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Cool, tu vas manger du caribou dans l'avion qui va t'emmener aux pays des hamburgers!! Vivement que tu sois installé qu'on puisse venir te voir, tabernacle!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Si tu veux, je t'en garde un bout du caribou (c'est rrrrrrrigolo) et je te l'envoie :) T'as commencé le travail psychologique avec ta dulcinée?<br /> <br /> <br />